Qui sommes nous ?

Thierry Gillmann

Thierry Gillmann
Président de Lobi
Co-founder of
Visible-Content Brussels

Lobi est une des premières agences françaises de content marketing

Fondée en 2006, Lobi est aujourd’hui une agence de content marketing à part entière. Sur ce blog, nous partageons avec vous depuis septembre 2011 nos expériences, nos lectures et nos interrogations.

Qu’est-ce que le content marketing ?

Le content marketing consiste à créer et gérer dans la durée une relation entre une marque et ses publics, en proposant les contenus, utiles et non directement promotionnels, qui correspondent aux étapes progressives d’engagement d’un client potentiel.

Cliquez ici pour vous abonner à la newsletter du content marketing et rester informé des progrès, des expériences et des idées !

A quoi sert le content marketing ?

Le content marketing n’est pas un outil de plus dans la trousse déjà bien fournie des directions marketing. C’est une démarche complète pour :

  • Paver le chemin de la demande vers l’offre
  • Engager et développer une relation avec un client potentiel
  • Générer des leads (responses) à différents niveaux d’engagement

Quels sont les services proposés par Lobi ?

Conseil : Nous concevons les stratégies de content marketing qui accompagneront vos prospects du stade de la découverte jusqu’à une relation riche et réciproque.

Production : Nous concevons et produisons les outils nécessaires à ces stratégies : contenus logés ou non sur vos sites, magazines en ligne, blogs, podcasts, infographies, vidéos, cas clients, livres blancs, synthèses, etc.

Diffusion : Nous organisons la diffusion de ces outils en direction de vos différentes cibles – en fonction de leur niveau d’engagement.

Formation & coaching : Nous formons vos équipes à prendre en main tout ou partie de votre content marketing et les accompagnons dans leur démarche.

Qui sont nos clients ?

Les pratiques commerciales de certains de nos concurrents ayant démontré leur pouvoir de nuisance, nous avons finalement dû prendre le parti de ne plus publier la liste de nos clients. Ils appartiennent aux mondes de l’automobile, de l’assurance, du financement, du bâtiment, des services aux entreprises… Contactez-nous pour en savoir plus.

Pourquoi Lobi ?

Autour d’un noyau de conseil et de gestion de projets, nous avons réuni un écosystème de professionnels de l’écriture, du développement et du graphisme qui nous permet de travailler avec succès pour des clients variés, de la PME à la multinationale. Nous disposons d’un réseau de correspondants sélectionnés dans 11 pays d’Europe.

Appeler Lobi à Paris : +33 (0)9 81 63 98 96

 

Liens vers cet article

  1. Le marketing d'aujourd'hui s'invite à Bruxelles - Le blog du content marketing
  2. Kompass forme ses clients à l’inbound marketing - Le blog du content marketing