Manager Attitude by Edenred

Lobi-content-marketing-magazine-RH-Edenred

Manager Attitude est un magazine RH au service de tous les managers. A l’origine de l’initiative : la volonté de la société Edenred France d’être utile à la communauté des managers – eux-mêmes en première ligne dans le choix des titres prépayés. Manager Attitude est édité par Edenred France et conçu avec son agence de content marketing Lobi (c’est nous !).

Le métier d’Edenred

Edenred est l’inventeur de Ticket Restaurant®. Leader mondial des services prépayés aux entreprises, Edenred conçoit et gère des solutions qui améliorent l’efficacité des organisations et le pouvoir d’achat des individus.

Les solutions proposées par Edenred France permettent de gérer :

  • les avantages aux salariés (Ticket Restaurant®, Ticket Kadéos®, Ticket CESU)
  • les frais professionnels (Ticket Clean Way®)
  • la motivation et les récompenses (Ticket Kadéos®, Stim&Go™)
  • les programmes sociaux publics (Ticket CESU, Ticket Service®, Domiphone®, Ticket à la Carte)

Un magazine RH autonome

Comme son nom l’indique, Manager Attitude est un magazine RH en ligne destiné à toutes celles et tous ceux qui ont la responsabilité de collaborateurs – autrement dit les managers en général et les DRH en particulier. Ils y trouvent des informations et des sources de réflexion sur l’actualité des ressources humaines, des interviews exclusives d’experts indépendants, des témoignages de managers, des dossiers spéciaux à télécharger, et bien d’autres choses.

Ces contenus informatifs sont produits en toute indépendance par l’équipe éditoriale de Lobi, avec le concours et la bienveillance de l’éditeur Edenred.

Le site : une ruche alvéolaire et responsive

Le domaine du management étant très vaste, et le potentiel de lectorat tout aussi étendu, il s’agissait de présenter une offre de lecture ouverte, attrayante et diversifiée. Le magazine RH d’Edenred agit comme une ruche de contenus, au sein de laquelle les articles trouvent leur place dans autant d’alvéoles. Le tout offre une grande facilité de content picking – le visiteur choisit d’instinct sa lecture.

Les réalités d’usage d’internet aujourd’hui rendent indispensable le design responsive : le site s’adapte par construction à tous les formats de lecture, du smartphone au 27’’.

J’irai déjeuner avec vous

A l’origine de la société, il y a Ticket Restaurant®. Il nous a semblé intéressant de capitaliser sur ces racines, tout en démontrant la proximité que l’entreprise a su conserver avec ses trois cibles : les entreprises, les utilisateurs, les restaurateurs et commerçants affiliés.

C’est ainsi que chaque mois, la rédaction va à la rencontre d’une entreprise et déjeune avec elle, dans un restaurant local, en compagnie d’un responsable commercial d’Edenred. L’occasion d’un moment de convivialité, mais aussi de prendre la température de l’économie en régions et d’échanger sur les pratiques du déjeuner entre collègues. Il s’ensuit une série d’articles et de vidéos qui recueillent des témoignages de manager, de salariés et de restaurateurs.

Pour un content marketing efficace

Lobi collabore avec Edenred France à mettre en place et développer un content marketing B2B efficace. Manager Attitude en constitue le premier étage.

Pour visiter Manager Attitude, cliquez sur le bouton :

Lobi-content-marketing-magazine-RH-Edenred

 

*A noter que le Service Clients d’Edenred France a remporté le prix « Élu Service Client de l’Année 2014 » dans la catégorie « Services prépayés aux entreprises ». 


Vous aimerez peut-être :

Vous avez quelque chose à dire, allez-y !