Le Content Marketing World fidèle à Cleveland

CMWorld-2015

Le Content Marketing World constitue un moment fort de mon année professionnelle. C’est à ce congrès que l’on peut écouter, rencontrer et discuter avec les meilleurs consultants et les meilleurs praticiens de la spécialité. En 2015 comme pour les éditions précédentes, le menu est de nature à exciter l’intellect… et à accepter de retourner à Cleveland, OH.

Nouveauté cette année, les conférences commencent à… 7 heures et quart. Hein ? Oui, vous avez bien lu. C’est l’Amérique, et ici quand on bosse, on bosse. S’ils sont malheureusement toujours aussi rares, les Européens présents y trouveront leur compte, merci au jet-lag.

Une belle brochette de keynotes

Les keynotes speakers sont à nouveau de haute volée, à commencer par John Cleese, acteur, auteur et maintenant ‘business motivator’ – j’espère qu’il me fera autant rire que dans un Poisson nommé Wanda ! Kristina Halvorson (Brain Traffic), Rajiv Chandrasekaran (ex-Washington Post), David Beebe (Marriott), Jay Baer et bien sûr Joe Pulizzi, ‘the Godfather of Content Marketing’, feront vibrer la salle avec leurs talent coutumier. S’y ajoute Nick Offerman, dont je n’ai jamais entendu parler, lequel présente un profil original d’acteur, producteur et menuisier – je suis encore perplexe au moment où je vous écris, comme quoi Joe maîtrise aussi l’art de la surprise…

Des sujets traités en profondeur

Ce ne sont pas les seules vedettes à partager leur expertise et leurs expériences de content marketing avec les 3,000+ participants. Cette cinquième édition offre 10 tracks de présentations à chaque heure, autant dire qu’il y a de quoi trouver ce que l’on cherche parmi les thématiques abordées :

  • B2B
  • B2C
  • Futur du contenu
  • Demand generation
  • Stratégie internationale
  • Technologie et outils
  • Marketing intelligence
  • Social media
  • Storytelling
  • Process et workflow
  • Ventes
  • Mesure de performance

Les amis du Content Marketing World

mon-badge-a-content-marketing-world-2015

Un congrès comme le Content Marketing World, c’est aussi l’occasion de retrouver ses amis du métier, parmi lesquels Bert de Rotterdam, Harald de Berlin, Cassio de São Paulo, Craig de Sydney, Michiel, Joakim, Ian, et tous les autres. Et de faire de belles rencontres parmi les très nombreuses sociétés présentes, entreprises (beaucoup), consultants (pas mal), agences (quelques-unes), enseignants, etc.

A Cleveland, encore.

Qui parmi vous est déjà allé à Cleveland ? Et surtout, qui y est retourné de son plein gré, pour trois années consécutives ? On ne va pas se mentir : malgré des efforts indéniables, et en dépit de sa rue animée (4th Street), cette ville jadis industrielle n’a pas beaucoup de charme. Les immenses avenues incroyablement vides, les immeubles en déshérence, les petits groupes de désœuvrés surveillés de près par une police bien visible, tout cela n’incite pas exactement à la rêverie. Mais Joe Pulizzi, fondateur du Content Marketing Institute et patron de l’événement, est un enfant du pays, et on ne peut que saluer sa volonté de promouvoir sa ville. Gageons qu’il en finira Sénateur !

Le site du Content Marketing World 2015 : http://www.contentmarketingworld.com

Retrouvez-moi sur tweeter : @tgillmann
ou écrivez-moi : m’envoyer un mail

Vous aimerez peut-être :

Vous avez quelque chose à dire, allez-y !