Histoire du content marketing : le film !

histoire-du-content-marketing

Le content marketing a déjà une histoire. Sachant que Joe Pulizzi a pratiquement inventé le nom quand il a ouvert le Content Marketing Institute en 2007, on pourrait se dire qu’il s’agit d’une histoire courte – voire d’une aventure. On aurait tort : pour certaines marques, voilà plus d’un siècle que ça dure. Le content marketing méritait un film : découvrez-le maintenant.

Le content marketing a plus d’un siècle. En France, Michelin en fut le pionnier avec ses guides, ses cartes et ses panneaux de signalisation routière. Aux Etats-Unis, The Chameleon est la première newsletter client connue. Elle est produite par la marque de peintures Sherwin-William, depuis 1897… et existe encore aujourd’hui (sous un autre nom). Après la 1ère guerre mondiale, les initiatives se multiplient, avec par exemple la revue agricole The Furrow, de John Deere – rapidement la meilleure amie des paysans américains.

Regardez ce film produit par le Content Marketing Institute : The Story of Content: Rise of the New Marketing (Histoire du contenu : l’avènement du nouveau marketing). Il explore l’évolution du content marketing à travers le regard de grandes marques qui ont compris avant les autres, comme Kraft, Red Bull, Marriott, et de l’éclairage des spécialistes que sont Joe Pulizzi, Ann Handley, Scott Stratten, Jay Baer, Andrew Davis et beaucoup d’autres. Depuis les pionniers jusqu’aux dernières innovations, vous comprendrez mieux comment le content marketing a changé le marketing et la façon d’appréhender le business.

Mise à jour : le film a été lancé lors de l’édition 2015 du Content Marketing World. Le voici dans sa version originale (en anglais) mais si vous préférez vous le trouverez ici avec des sous-titres français.

Retrouvez-moi sur tweeter : @tgillmann
ou écrivez moi : m’envoyer un mail

Vous aimerez peut-être :

Vous avez quelque chose à dire, allez-y !