Du contenu visible jusque dans le désert : Lobi soutient deux équipages du 4L Trophy 2012

4l-trophy-2012-Lobi

Le 4L Trophy est un raid de 6000 kilomètres de Paris à Marrakech. Au programme : les dunes, les cailloux… 80 tonnes de matériel scolaire, sportif et médical à distribuer aux populations… et les plaques de désensablement à manier avec art ! Lobi a décidé de s’associer à ce raid créé par le coureur Jean-Jacques Rey en 1996, en soutenant deux équipages.

Sportivité, mais aussi générosité, solidarité et respect sont des valeurs constitutives du raid 4LTrophy. Des étudiants de l’Université Libre de Bruxelles ont unis leurs forces dans une association : Challenge 4 Liberty (prononcer  » challenge for liberty « ). Leur projet : arriver, bien sûr, gagner, peut-être, mais surtout partager une aventure humaine tout en étant utiles aux autres.

Quatre étudiants très motivés

Le premier équipage est constitué de Nicolas et Alexis, 19 et 20 ans, respectivement pilote et co-pilote et étudiants bio ingénieurs à la faculté des sciences appliquées de l’ULB. Le second équipage est celui d’Aurélie et Marie, 21 ans toutes les deux et étudiantes de la faculté des sciences humaines à l’ULB.

Ils sont aussi porteurs d’un projet à l’intérieur même de la course. En effet, ils participent au Deloitte 4L éco-challenge, un concours destiné à récompenser le meilleur projet pour l’environnement. Leur idée, soutenue par l’association Kokopelli : apporter, distribuer et former à l’utilisation de graines de tomates (non OGM) peu gourmandes en eau et susceptibles de s’adapter aux milieux arides. 6 variétés seront ainsi plantées dans 6 villages différents. Mise en contact et suivi des semis seront assurés par l’association Horizon des Handicapés.

Visibilité garantie par Lobi

Vous le savez, notre mission est de donner visibilité et crédibilité sur internet par la création et la diffusion de contenus. Notre première mission a donc été de former et d’assister ces jeunes à la réalisation d’un site internet qui leur donne plus de force pour chercher des sponsors – ici comme ailleurs, tout commence par un budget !

Premier résultat : le site de l’association Challenge 4 Liberty est le site équipage le plus visible sur les moteurs de recherche en français !

La 4L, vaisseau du désert

Au prix de quelques améliorations, la 4L constitue un excellent véhicule pour affronter les rigueurs du désert. La préparation comprend notamment la pose d’un filtre à air à bain d’huile, la pose d’une plaque de protection carter et réservoir, l’installation d’un second ventilateur, des crochets de remorquage…

Économique, rustique, pratique, facile à comprendre et à réparer le cas échéant, la 4L offre aussi l’avantage d’un budget réduit tant à l’achat qu’à l’entretien. A se demander pourquoi Renault en a arrêté la fabrication !

Vous aimerez peut-être :

Vous avez quelque chose à dire, allez-y !